Assurance vélo
 


ASSURANCE VÉLO SAFEBIKE - FAQ

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A PARTIR DU 01/03/2025 LA DUREE DE L’ASSURANCE VELO EST ILLIMITEE

 

Quels types de vélos peuvent être assurés ?

Tous les types de vélos.

Tous les vélos ont les mêmes conditions d’assurance jusqu’à une valeur d’assurance maximale de

15.000€ (TVA comprise).

La prime pour les vélos électriques est moins chère que pour les vélos de course, les VTT, les vélos de ville, etc …

Vous pouvez calculer votre prime sur notre site web (voir « calculer votre prix ici »).

 

Mon assurance vélo est-elle automatiquement renouvelée ?

L'assurance prend effet à compter de la date de début indiquée sur le contrat d'assurance pour une durée de 1 an et est ensuite reconductible tacitement pour des périodes successives de 1 an, sauf si le preneur d'assurance dispose d'au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat, ou à moins que l'assureur ne le résilie au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat. L’assuré peut résilier son contrat d’assurance à tout moment s’il est en vigueur depuis au moins 1 an et qu’il s’agit de risques privés. Cela signifie que le contrat d’assurance doit être destiné à un consommateur

(= toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle). La mise en demeure prend effet au bout de 2 mois à compter du lendemain de la signification de la mise en demeure ou du dépôt de la lettre recommandée. Toute mise en demeure doit être signifiée par lettre recommandée, par mandat d'huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre accusé de réception. Sauf dans les cas où des délais particuliers s'appliquent, la résiliation prend effet au plus tôt après l'expiration d'un délai d'au moins un mois à compter du lendemain de la signification, du lendemain de la date de l'accusé de réception ou, dans le cas d'une lettre recommandée, du jour suivant sa remise.

 

Un vélo d’occasion peut-il encore être assuré ?

Si l'assurance vélo n'est pas souscrite lors de l'achat du vélo, il peut encore être assuré jusqu'à 3 ans après la date d'achat, soit en omnium soit contre le vol.

 

Un amortissement de 2,5 %/mois s'applique à partir du 61ème mois sur le montant assuré jusqu'à une valeur résiduelle de 50 %. Après avoir atteint la valeur résiduelle de 50 %, la valeur assurée reste inchangée jusqu'à ce que l'assuré résilie l'assurance vélo.

 

Qu’est-ce que la valeur assurée ?

Le prix d’achat payé TVA inclus (si pas déductible) et facultativement la valeur des accessoires non-amovibles, les cadenas et le montant de la contribution « Bebat ». Les ristournes accordées sont exclues de la valeur assurée. L’assuré peut inclure la valeur des accessoires non-amovibles dans la valeur assurée. Ceux qui ne sont pas inclus dans la valeur assurée ne sont pas couverts.

 

Qu’est-ce qu’un accessoire et peut-il être assuré ?

Toute pièce supplémentaire fixée au vélo assuré (amovible ou pas).

Une batterie et un chargeur accu d’un vélo électrique ainsi qu’un écran (amovible ou pas) fourni avec le vélo est une partie intégrante de celui-ci et n’est pas considéré comme un accessoire. Par conséquent les dégâts matériels et le vol de ceux-çi sont couverts sous les conditions de cette assurance.

Les accessoires qui ne sont pas inclus dans la valeur assurée ne sont pas couverts.

 

Qu’est-ce qu’un cadenas ?

Le cadenas de cadre ou à anneau fixe livré avec le vélo qui doit être homologué au moins ART2 ou Sold Secure Silver/Gold.

 

Qu’est-ce qu’un cadenas supplémentaire ?

Un deuxième cadenas avec lequel le cadre du vélo assuré doit être fixé à un point d'attache fixe. Le deuxième cadenas doit être homologué au moins ART2 ou Sold Secure Silver/Golden. Tous les cadenas AXA doivent être homologuées au moins d’un indice de sécurité de 12, tous les cadenas Abus doivent être homologués au moins d’un indice de sécurité de 10 et tous les cadenas Trelock doivent être homologués au moins d d’un indice de sécurité de 7. Une chaîne plug-in en combinaison avec un cadenas à anneau fixe (cadenas) ne compte pas comme un cadenas supplémentaire (ou pour un deuxième cadenas).

 

Qu’est-ce qu’un point d’attache fixe ?

Une partie fixe, immobile et figée, en métal, bois ou pierre, solidaire d’un mur plein ou du sol, et de laquelle le vélo assuré ne peut se détacher ou être détaché, même par soulèvement ou arrachement. Une voiture est considérée comme un point d’attache fixe mais un ou des vélos ne le sont pas.

 

Qu’est-ce qu’un espace fermé, couvert et verrouillé ?

Toute chambre ou espace privé auquel seuls l'assuré, les membres de sa famille et toute autre personne autorisée désignée par l'assuré ont accès. Tous les espaces communs et publics ne correspondent pas à cette définition, mais un véhicule fermé l'est.

Couverture géofrafique ?

L’assurance est valable dans le monde entier, à l’exception de la Corée du Nord, de la Syrie, de l’Iran, de l’Irak et de tous les États en état de guerre.

 

Obligations générales de l’assuré ?

L’assuré doit respecter les obligations suivantes afin de pouvoir bénéficier d’une indemnisation :

1) Donner toutes les informations et documents demandées de la part de, ou de l’assureur et suivre ses directives.

2) En cas de perte de l'une/des clé(s) du cadenas, l'assuré doit faire refaire un duplicata de la (des) clé(s) et le signaler à Equinox C&M ou à l'assureur avant de déclarer le vol du vélo.

3) L’assuré doit entretenir le vélo assuré selon les directives du fabricant ou du réparateur et les dommages ou défaillances doivent être réparés immédiatement. En cas de dommages ou défaillances au vélo assuré, il est interdit d’encore l’utiliser.

4) L’assuré doit s’abstenir de participer avec le vélo assuré à des compétitions, ou des entraînements et préparations de compétions.

5) L’assuré doit s’abstenir de louer le vélo assuré.

6) l’assuré doit s’abstenir d’utiliser le vélo assuré pendant une intoxication volontaire de tout genre (alcool, drogue, etc.) et/ou sous l’influence de médicaments qui ne sont pas prescrits par un médecin.

 

Si l’assuré ne respecte pas ou ne respecte pas correctement une ou plusieurs des obligations prévues dans cette article, et si il y a une relation causale entre le non-respect des obligations et un sinistre, il s’agira d’une faute lourde entrainant la déchéance de la couverture pour ce sinistre.

 

Comment déclarer un sinistre ?

Vous pouvez déclarer un sinistre via www.safebikeclaims.be.

 

Procédure en cas de sinistre ?

1) L’assuré est obligé de limiter le plus possible l’ampleur des dommages.

2) L’assuré est obligé, en cas de vol ou de dommages au vélo assuré :

• de le déclarer, aussi vite que raisonnablement possible et de préférence dans les 5 jours, au marchand de vélos mentionné dans la police d’assurance ou à Equinox C&M BV (Terlindenhofstraat 36, B-2170 Merksem, Tel : +32 3 225 10 56, e-mail : info@equinoxinsurance.be) ;

• et en outre, en cas de vol, d’en aviser la police locale et de fournir une ‘attestation de vol’ ou document similaire, mentionnant la marque et le numéro du cadre du vélo volé, au marchand de vélos mentionné dans la police d’assurance ou à Equinox C&M BV;

• d’aviser immédiatement le marchand de vélos mentionné dans la police d’assurance ou

Equinox C&M BV, si le vélo volé est retrouvé ;

• d’envoyer immédiatement tous les documents reçus, relatifs au sinistre, au marchand de vélos mentionné dans la police d’assurance ou à Equinox C&M BV.

Si le marchand de vélo n’existe plus, l’assuré doit exécuter les obligations ci-avant exclusivement à l’égard d’Equinox C&M BV. Si l’assuré ne respecte pas les obligations prévues dans cet article, l’assureur aura le droit de prétendre à une réduction de sa prestation à concurrence du préjudice qu’il a subi.

 

Si l’assuré ne respecte pas les obligations prévues dans cet article dans une intention frauduleuse, l’assureur peut décliner sa garantie.

 

Quand appelle-t-on un expert pour évaluer les dégâts ?

Dans la mesure où le dommage ne peut pas être déterminé d’un commun accord, il sera déterminé par un expert qui sera désigné par Equinox C&M BVBA, au nom de l’assureur.

Les documents endommagés doivent être conservés jusqu’à ce qu’un accord mutuel ait été trouvé.

Vous devez toujours attendre notre autorisation avant de le réparer.

 

Comment les dommages sont-ils indemnisés et dans quelle mesure ?

1) L’assureur indemnise les dommages sous déduction de la franchise.

2) Si le vélo volé est retrouvé avant la livraison du nouveau vélo, l’assuré a l’obligation de reprendre le vélo volé, pour autant qu’il ait été retrouvé dans les 30 jours après le vol constaté.

3) Si le vélo volé a déjà été indemnisé ou payé et si il est retrouvé, l’assuré a l’obligation d’en aviser Equinox C&M BV et de remettre le vélo volé à l’assureur.

4) En cas de perte totale, l’assureur indemnisera l’assuré en nature, par la livraison d’un nouveau vélo similaire et/ou équivalent ne dépassant pas la valeur assurée. La livraison du nouveau vélo se fera par le marchand de vélos mentionné dans la police d’assurance.

5) En cas de dégâts matériels, l’indemnisation des frais de réparations et du remplacement des accessoires ne dépassera pas la valeur assurée sous déduction de la franchise. La réparation se fera par le marchand de vélos mentionné dans la police d’assurance.

6) Subrogation : par l’indemnisation du sinistre, l’assureur sera subrogé dans tous les droits et actions de l’assuré contre tout tiers pouvant être tenu à un dédommagement ou paiement en rapport avec le sinistre et ce à concurrence du montant de l’indemnisation. L’assuré cède, par la conclusion de la police d’assurance, à l’assureur, les doits dont il viendrait à disposer, en cas de sinistre, en vue de permettre à l’assureur de prendre toutes mesures conservatoires contre le responsable du sinistre.

7) Expertise : si les dégâts ne peuvent pas être fixés de commun accord, ils seront fixés par un expert nommé par Equinox C&M BV pour compte de l’assureur. Les pièces endommagées seront mises à la disposition de l’expert jusqu’à ce qu’un accord ait pu être trouvé.

 

Quel est le montant de la franchise (franchise) ?

Pour la perte totale et le vol d’un vélo entier, il n’y a PAS de franchise.

Pour tout autre sinistre il y a une franchise forfaitaire de 25 EUR.

 

Y a-t-il une amortissement ?

Un amortissement de 2,5 %/mois s'applique à partir du 61ème mois sur le montant assuré jusqu'à une valeur résiduelle de 50 %. Après avoir atteint la valeur résiduelle de 50 %, la valeur assurée reste inchangée jusqu'à ce que l'assuré résilie l'assurance vélo.

 

Les compétitions sont-ils assurés ?

Non. L’assuré doit s’abstenir de participer à des compétitions, à des séances d’entraînement et à des préparations auparavant avec le vélo assuré.

 

Où l’assuré peut-il déposer une plainte ?

Sans préjudice du droit de saisir les tribunaux compétents, l’assuré a la possibilité d’envoyer toute réclamation concernant ce contrat à :

• WERTGARANTIE SE (kunde@wertgarantie.com)

• l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles

(info@ombudsman-insurance.be).

 

Juridiction?

La législation belge, et notamment la loi relative aux assurances du 4 avril 2014, est applicable au contrat d’assurance. Tout litige concernant le contrat d’assurance sera soumis à la compétence du tribunal du domicile de l’assuré.

 

Qui est l’assureur ?

WERTGARANTIE SE, société d’assurance de droit allemand, ayant son siège social à D-30159 Hanovre, BreiteStraße 8, autorisée à fournir des services d’assurance en Belgique en libre prestation de services (numéro 3018, Banque nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles). WERTGARANTIE SE est soumise au contrôle de l’autorité fédérale allemande de supervision des opérations financières (BaFin), établie à D-53117 Bonn, Graurheindorfer Straße, 108. Les rapports sur la solvabilité de WERTGARANTIE SE peuvent être consultés à l’adresse suivante : https://www.wertgarantie.de/ Home/Service/Impressum.aspx


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A PARTIR DU 01/03/2025 LA DUREE DE L’ASSURANCE VELO EST ILLIMITEE

 

Quels types de vélos peuvent être assurés ?

Tous les types de vélos.

Tous les vélos ont les mêmes conditions d’assurance jusqu’à une valeur d’assurance maximale de

15.000€ (TVA comprise).

La prime pour les vélos électriques est moins chère que pour les vélos de course, les VTT, les vélos de ville, etc …

Vous pouvez calculer votre prime sur notre site web (voir « calculer votre prix ici »).

 

Mon assurance vélo est-elle automatiquement renouvelée ?

L'assurance prend effet à compter de la date de début indiquée sur le contrat d'assurance pour une durée de 1 an et est ensuite reconductible tacitement pour des périodes successives de 1 an, sauf si le preneur d'assurance dispose d'au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat, ou à moins que l'assureur ne le résilie au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat. L’assuré peut résilier son contrat d’assurance à tout moment s’il est en vigueur depuis au moins 1 an et qu’il s’agit de risques privés. Cela signifie que le contrat d’assurance doit être destiné à un consommateur

(= toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle). La mise en demeure prend effet au bout de 2 mois à compter du lendemain de la signification de la mise en demeure ou du dépôt de la lettre recommandée. Toute mise en demeure doit être signifiée par lettre recommandée, par mandat d'huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre accusé de réception. Sauf dans les cas où des délais particuliers s'appliquent, la résiliation prend effet au plus tôt après l'expiration d'un délai d'au moins un mois à compter du lendemain de la signification, du lendemain de la date de l'accusé de réception ou, dans le cas d'une lettre recommandée, du jour suivant sa remise.

 

Un vélo d’occasion peut-il encore être assuré ?

Si l'assurance vélo n'est pas souscrite lors de l'achat du vélo, il peut encore être assuré jusqu'à 3 ans après la date d'achat, soit en omnium soit contre le vol.

 

Un amortissement de 2,5 %/mois s'applique à partir du 61ème mois sur le montant assuré jusqu'à une valeur résiduelle de 50 %. Après avoir atteint la valeur résiduelle de 50 %, la valeur assurée reste inchangée jusqu'à ce que l'assuré résilie l'assurance vélo.

 

Qu’est-ce que la valeur assurée ?

Le prix d’achat payé TVA inclus (si pas déductible) et facultativement la valeur des accessoires non-amovibles, les cadenas et le montant de la contribution « Bebat ». Les ristournes accordées sont exclues de la valeur assurée. L’assuré peut inclure la valeur des accessoires non-amovibles dans la valeur assurée. Ceux qui ne sont pas inclus dans la valeur assurée ne sont pas couverts.

 

Qu’est-ce qu’un accessoire et peut-il être assuré ?

Toute pièce supplémentaire fixée au vélo assuré (amovible ou pas).

Une batterie et un chargeur accu d’un vélo électrique ainsi qu’un écran (amovible ou pas) fourni avec le vélo est une partie intégrante de celui-ci et n’est pas considéré comme un accessoire. Par conséquent les dégâts matériels et le vol de ceux-çi sont couverts sous les conditions de cette assurance.

Les accessoires qui ne sont pas inclus dans la valeur assurée ne sont pas couverts.

 

Qu’est-ce qu’un cadenas ?

Le cadenas de cadre ou à anneau fixe livré avec le vélo qui doit être homologué au moins ART2 ou Sold Secure Silver/Gold.

 

Qu’est-ce qu’un cadenas supplémentaire ?

Un deuxième cadenas avec lequel le cadre du vélo assuré doit être fixé à un point d'attache fixe. Le deuxième cadenas doit être homologué au moins ART2 ou Sold Secure Silver/Golden. Tous les cadenas AXA doivent être homologuées au moins d’un indice de sécurité de 12, tous les cadenas Abus doivent être homologués au moins d’un indice de sécurité de 10 et tous les cadenas Trelock doivent être homologués au moins d d’un indice de sécurité de 7. Une chaîne plug-in en combinaison avec un cadenas à anneau fixe (cadenas) ne compte pas comme un cadenas supplémentaire (ou pour un deuxième cadenas).

 

Qu’est-ce qu’un point d’attache fixe ?

Une partie fixe, immobile et figée, en métal, bois ou pierre, solidaire d’un mur plein ou du sol, et de laquelle le vélo assuré ne peut se détacher ou être détaché, même par soulèvement ou arrachement. Une voiture est considérée comme un point d’attache fixe mais un ou des vélos ne le sont pas.

 

Qu’est-ce qu’un espace fermé, couvert et verrouillé ?

Toute chambre ou espace privé auquel seuls l'assuré, les membres de sa famille et toute autre personne autorisée désignée par l'assuré ont accès. Tous les espaces communs et publics ne correspondent pas à cette définition, mais un véhicule fermé l'est.

Couverture géofrafique ?

L’assurance est valable dans le monde entier, à l’exception de la Corée du Nord, de la Syrie, de l’Iran, de l’Irak et de tous les États en état de guerre.

 

Obligations générales de l’assuré ?

L’assuré doit respecter les obligations suivantes afin de pouvoir bénéficier d’une indemnisation :

1) Donner toutes les informations et documents demandées de la part de, ou de l’assureur et suivre ses directives.

2) En cas de perte de l'une/des clé(s) du cadenas, l'assuré doit faire refaire un duplicata de la (des) clé(s) et le signaler à Equinox C&M ou à l'assureur avant de déclarer le vol du vélo.

3) L’assuré doit entretenir le vélo assuré selon les directives du fabricant ou du réparateur et les dommages ou défaillances doivent être réparés immédiatement. En cas de dommages ou défaillances au vélo assuré, il est interdit d’encore l’utiliser.

4) L’assuré doit s’abstenir de participer avec le vélo assuré à des compétitions, ou des entraînements et préparations de compétions.

5) L’assuré doit s’abstenir de louer le vélo assuré.

6) l’assuré doit s’abstenir d’utiliser le vélo assuré pendant une intoxication volontaire de tout genre (alcool, drogue, etc.) et/ou sous l’influence de médicaments qui ne sont pas prescrits par un médecin.

 

Si l’assuré ne respecte pas ou ne respecte pas correctement une ou plusieurs des obligations prévues dans cette article, et si il y a une relation causale entre le non-respect des obligations et un sinistre, il s’agira d’une faute lourde entrainant la déchéance de la couverture pour ce sinistre.

 

Comment déclarer un sinistre ?

Vous pouvez déclarer un sinistre via www.safebikeclaims.be.

 

Procédure en cas de sinistre ?

1) L’assuré est obligé de limiter le plus possible l’ampleur des dommages.

2) L’assuré est obligé, en cas de vol ou de dommages au vélo assuré :

• de le déclarer, aussi vite que raisonnablement possible et de préférence dans les 5 jours, au marchand de vélos mentionné dans la police d’assurance ou à Equinox C&M BV (Terlindenhofstraat 36, B-2170 Merksem, Tel : +32 3 225 10 56, e-mail : info@equinoxinsurance.be) ;

• et en outre, en cas de vol, d’en aviser la police locale et de fournir une ‘attestation de vol’ ou document similaire, mentionnant la marque et le numéro du cadre du vélo volé, au marchand de vélos mentionné dans la police d’assurance ou à Equinox C&M BV;

• d’aviser immédiatement le marchand de vélos mentionné dans la police d’assurance ou

Equinox C&M BV, si le vélo volé est retrouvé ;

• d’envoyer immédiatement tous les documents reçus, relatifs au sinistre, au marchand de vélos mentionné dans la police d’assurance ou à Equinox C&M BV.

Si le marchand de vélo n’existe plus, l’assuré doit exécuter les obligations ci-avant exclusivement à l’égard d’Equinox C&M BV. Si l’assuré ne respecte pas les obligations prévues dans cet article, l’assureur aura le droit de prétendre à une réduction de sa prestation à concurrence du préjudice qu’il a subi.

 

Si l’assuré ne respecte pas les obligations prévues dans cet article dans une intention frauduleuse, l’assureur peut décliner sa garantie.

 

Quand appelle-t-on un expert pour évaluer les dégâts ?

Dans la mesure où le dommage ne peut pas être déterminé d’un commun accord, il sera déterminé par un expert qui sera désigné par Equinox C&M BVBA, au nom de l’assureur.

Les documents endommagés doivent être conservés jusqu’à ce qu’un accord mutuel ait été trouvé.

Vous devez toujours attendre notre autorisation avant de le réparer.

 

Comment les dommages sont-ils indemnisés et dans quelle mesure ?

1) L’assureur indemnise les dommages sous déduction de la franchise.

2) Si le vélo volé est retrouvé avant la livraison du nouveau vélo, l’assuré a l’obligation de reprendre le vélo volé, pour autant qu’il ait été retrouvé dans les 30 jours après le vol constaté.

3) Si le vélo volé a déjà été indemnisé ou payé et si il est retrouvé, l’assuré a l’obligation d’en aviser Equinox C&M BV et de remettre le vélo volé à l’assureur.

4) En cas de perte totale, l’assureur indemnisera l’assuré en nature, par la livraison d’un nouveau vélo similaire et/ou équivalent ne dépassant pas la valeur assurée. La livraison du nouveau vélo se fera par le marchand de vélos mentionné dans la police d’assurance.

5) En cas de dégâts matériels, l’indemnisation des frais de réparations et du remplacement des accessoires ne dépassera pas la valeur assurée sous déduction de la franchise. La réparation se fera par le marchand de vélos mentionné dans la police d’assurance.

6) Subrogation : par l’indemnisation du sinistre, l’assureur sera subrogé dans tous les droits et actions de l’assuré contre tout tiers pouvant être tenu à un dédommagement ou paiement en rapport avec le sinistre et ce à concurrence du montant de l’indemnisation. L’assuré cède, par la conclusion de la police d’assurance, à l’assureur, les doits dont il viendrait à disposer, en cas de sinistre, en vue de permettre à l’assureur de prendre toutes mesures conservatoires contre le responsable du sinistre.

7) Expertise : si les dégâts ne peuvent pas être fixés de commun accord, ils seront fixés par un expert nommé par Equinox C&M BV pour compte de l’assureur. Les pièces endommagées seront mises à la disposition de l’expert jusqu’à ce qu’un accord ait pu être trouvé.

 

Quel est le montant de la franchise (franchise) ?

Pour la perte totale et le vol d’un vélo entier, il n’y a PAS de franchise.

Pour tout autre sinistre il y a une franchise forfaitaire de 25 EUR.

 

Y a-t-il une amortissement ?

Un amortissement de 2,5 %/mois s'applique à partir du 61ème mois sur le montant assuré jusqu'à une valeur résiduelle de 50 %. Après avoir atteint la valeur résiduelle de 50 %, la valeur assurée reste inchangée jusqu'à ce que l'assuré résilie l'assurance vélo.

 

Les compétitions sont-ils assurés ?

Non. L’assuré doit s’abstenir de participer à des compétitions, à des séances d’entraînement et à des préparations auparavant avec le vélo assuré.

 

Où l’assuré peut-il déposer une plainte ?

Sans préjudice du droit de saisir les tribunaux compétents, l’assuré a la possibilité d’envoyer toute réclamation concernant ce contrat à :

• WERTGARANTIE SE (kunde@wertgarantie.com)

• l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles

(info@ombudsman-insurance.be).

 

Juridiction?

La législation belge, et notamment la loi relative aux assurances du 4 avril 2014, est applicable au contrat d’assurance. Tout litige concernant le contrat d’assurance sera soumis à la compétence du tribunal du domicile de l’assuré.

 

Qui est l’assureur ?

WERTGARANTIE SE, société d’assurance de droit allemand, ayant son siège social à D-30159 Hanovre, BreiteStraße 8, autorisée à fournir des services d’assurance en Belgique en libre prestation de services (numéro 3018, Banque nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles). WERTGARANTIE SE est soumise au contrôle de l’autorité fédérale allemande de supervision des opérations financières (BaFin), établie à D-53117 Bonn, Graurheindorfer Straße, 108. Les rapports sur la solvabilité de WERTGARANTIE SE peuvent être consultés à l’adresse suivante : https://www.wertgarantie.de/ Home/Service/Impressum.aspx